Les probiotiques,
c’est quoi?

Les probiotiques, selon l’OMS, sont des micro-organismes vivants qui lorsque qu’ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé. Chaque probiotique a sa spécificité et ses points d’actions principaux. Ces bons micro-organismes sont connus, principalement, dans le milieu des suppléments alimentaires pour améliorer la flore intestinale. Nous allons plus loin et proposons des solutions de soin et d’hygiène aux probiotiques afin de lutter contre les déséquilibres bactériens et bien entendu l’impact négatif des agents chimiques sur l’environnement.

Nettoyage chimique "traditionnel" et nettoyage "probiotique"

Les produits chimiques utilisés au quotidien, en plus d’être dangereux pour notre environnement, n’arrivent plus à remplir leur mission de nettoyage / soin avec une efficacité optimale. En effet, la sur-utilisation des nettoyants, désinfectants et antibiotiques entraine une accoutumance chez les bactéries pathogènes (mauvaises bactéries) qui se sont mises à développer une résistance aux différents agents chimiques et antibiotiques. Pour ne rien arranger, ces produits sont également dangereux pour nous, les humains : en provoquant un déséquilibre biologique. Cette situation est particulièrement problématique en milieu hospitalier où les bactéries pathogènes sont impliquées dans un large éventail d’infections nosocomiales.

Notre solution

Favoriser le nettoyage régulier aux probiotiques! Ces micro-organismes actifs possèdent quelques particularités recherchées dans le domaine du nettoyage:

Ces capacités permettent dès lors un nettoyage en profondeur et totalement sécurisé pour tout le monde.